Plonge au fond de ton cœur pour y trouver le plus grand des trésors, le plus bel instrument de paix , ton sexe.

Vinaya

Accueillir les Fleurs de l'Âge

En Inde les années sont la parure de la femme. Une femme âgée est respectée et honorée pour sa sagesse acquise de ses expériences. Elle ne cherche pas à paraitre plus jeune au contraire les marques du temps lui assurent un statut dans la société.

Il est temps pour nous, femmes d’expérience, de retrouver cette sagesse ancestrale et de changer notre regard sur nous-mêmes, de nous accueillir, nous accepter telles que nous sommes avec les marques que les épreuves de la vie et les éléments ont dessinées sur nos corps. Nous sommes parfaites et belles telles que nous sommes. En nous vit toujours cette petite fille émerveillée devant une fleur de pissenlit, cette ado rebelle qui brave ses parents en se maquillant et s’émeut de son premier baiser, cette femme active qui s’engage à fond dans la société, puis se désillusionne avec le temps. Nous sommes tout cela à la fois.

Cette envie d’aimer et d’être aimée, de donner, de partager, prendre soin, de s’amuser, de s’émerveiller d’un rien, de s’offrir du plaisir, d’oser être spontanée, de bousculer les habitudes, de créer sous toutes ses formes, de s’enivrer de beauté, de liberté… Tout est toujours là, vivant en nous, jusqu’à notre dernier sourire, et ne demande qu’à s’exprimer. Alors ouvrons la porte, la vie est là, prête à nous offrir le meilleur !

Un des grands tabous de notre société concerne la sexualité, et surtout celle des femmes ménopausées. Comme si d’un seul coup, passé un âge, une femme n’a plus de sexe ! Et pourtant son sexe est toujours là, vivant, pulsant, ne demandant qu’à générer du plaisir, de la vitalité, de la joie, de la santé et bien d’autres bienfaits.
Comment est-ce possible que la femme s’empêche elle-même de jouir de ce trésor mis à sa disposition par la puissance créatrice ?
Combien de croyances, blocages, interdits sont inscrits dans sa psyché ; héritages culturels, religieux, karmiques, trans-générationnels, l’empêchant d’honorer sa féminité et le Divin qui l’a créée, et par cette énergie sacrée d’accéder au grand Tout ?
C’est le moment pour les femmes de prendre conscience de leurs blocages et d’oser aller à la découverte d’elles-mêmes et de leur puissance sacrée féminine.

Lors des ateliers nous parlerons sexualité dans le respect du vécu de chacune avec douceur et bienveillance ; ainsi le verbe libérateur, l’écoute empathique permettront de lâcher les fardeaux, les incompréhensions afin d’entamer un chemin guérisseur à partir de là où vous en êtes ici et maintenant.
C’est une voie rapide quand le corps et le cœur sont à l’unisson, une voie de joie et de découvertes, un peu bousculante parfois, mais tellement nourrissante.

A la suite de cet atelier, des Cercles de Femmes sont planifiés tout au long de l’année, afin que les participantes poursuivent leur chemin d’évolution avec le soutien, l’entraide, la complicité d’une sororité de cœur bienveillante et enrichissante.

————————————–

Message de Maëllia – Guide de Lumière pour la Sexualité Sacrée

La création d’un Cercle Sénior est une bénédiction et un soutien pour les dames qui souhaitent donner un sens et une utilité à leur existence. C’est maintenir le parfum des fleurs de l’âge pour leur bienfait et celui de la planète.
Mesdames, quel que soit votre âge, vous êtes invitées à vous dynamiser par l’activation de votre énergie sexuelle, pour rester en santé et jeune de corps et d’esprit, tout en œuvrant pour votre élévation spirituelle et celle de l’humanité.”


Fermer le menu